Gaëlle Boissonnard, un peu plus loin...

Gaëlle Boissonnard, un peu plus loin...

Des jours, des mois, une année.

L'échoppePosté par gaëlle boissonnard 12 déc., 2016 17:56:49

Depuis des années (treize? quatorze?), nous avons travaillé, ma maison d'édition et moi, à proposer des calendriers qui accompagnent en couleurs, en gaieté, en lumière, parfois même en ailleurs, chacune de vos journées, de vos mois, de votre année à venir.

Pour celle qui pointe le bout de son nez, rien,
et il ne se passe pas un jour sans que je reçoive un courrier me demandant où et comment trouver cette pièce manquante pour 2017.

J'en ai parlé ici déjà, de ces quelques pas qui m'ont conduite, ces derniers temps, d'une maison d'édition à une autre. L'ancienne a fait le choix de ne pas publier de calendrier avec mes images (pas plus que d'agenda) pour cette année.
Quant à la nouvelle — Aquarupella — je l'ai rencontrée trop tardivement pour que puissent être réalisés pour 2017 agendas et calendriers.
Il faudra donc attendre 2018 pour les retrouver.

En attendant, j'ai fait imprimer en série très limitée un calendrier trait d'union, un calendrier qui me ressemble, un calendrier parenthèses.
Un nouveau tirage reçu cette semaine me permet d'en proposer quelques-uns à la vente.
Il est au format A3, relié par une spirale avec un système d'attache “coup de pouce”.

J'ai fait le choix d'y présenter des dessins inédits, plus intimes, autres.

Je le vends 15 euros, auxquels il faut ajouter 5 euros de participation aux frais d'emballage et de port pour l'envoi d'un calendrier en France (Pour un plus grand nombre ou pour une autre destination je vous donnerai le détail par mail).)


Vous le trouverez également en vente à La Brasserie de la Loire, (St-Just St-Rambert, Loire), puisque l'exposition dure encore jusqu'au 7 janvier.





Fill in only if you are not real





Les tags XHTML suivant sont autorisés: <b>, <br/>, <em>, <i>, <strong>, <u>. Les feuilles de styles CCS et les Javascripts ne sont pas autorisés.
Posté par dominique branlat 01 févr., 2017 15:52:35

Gaelle , j adore ce que vous créez depuis des années : cartes , calendriers , qui ornent les murs de mon cabinet médical , et cette année ai la chance d avoir reçu en cadeau votre calendrier 2017 de la part de Cécile Bénuraud , une patiente : un bien beau cadeau , merci à elle , merci à vous belle continuation , je vous suis.

Posté par Caroline Biourge 01 févr., 2017 00:01:13

Je vous remercie pour l'envoi personnalisé de votre calendrier 2017, je suis touchée et ravie. Vous et vos oeuvres sont uniques. Vos dessins font appel à tous nos sens et valeurs essentiels. Vous faites honneur à la nature et aux femmes. Elles sont résilientes. Je vous souhaite la sérénité et le meilleur pour 2017, une belle année créatrice que je découvrirai avec plaisir.

Posté par gaëlle boissonnard 19 janv., 2017 15:48:33

Merci, merci simplement à vous, Diana, Sandrine, Camille et les autres, pour vos doux témoignages. C'est une lumière de chaque jour qui m'accompagne dans l'atelier et me pousse à continuer sur ce chemin. Belle année à vous!

Posté par Camille Moreau 15 janv., 2017 13:45:11

Bonjour, depuis des années et des années je m'entoure quotidiennement de l'agenda et du calendrier de l'année, mais aussi de cahiers, magnets et albums photo. Vos dessins sont un rayon de soleil, à chaque fois que je les vois, ça me fait plaisir et ça me rend heureuse. Vos dessins poétiques et vos belles couleurs me touchent et font résonner ma bonne humeur habituelle. J'ai déjà hâte d'être à l'année prochaine pour enfin retrouver mes "grigris". En attendant, je vais décorer la chambre de ma petite fille Louise de 2 mois avec les pages de vos calendriers que je garde toujours pour illuminer un bout de bureau, de mur ou de paravent. Merci pour vos créations.

Posté par Diana Bianchi 03 janv., 2017 09:36:02

Bonjour! Quelle joie de trouver ce blog et de comprendre enfin la raison du manque du calendrier 2017!!! Je me faisais du souci!!! Je suis si heureuse d'apprendre que ce sont juste des pb d'édition et de plus, qu'on peut avoir quand même une version 2017 (que je vais m'empresser commander par mail auprès de vous)! Mais je tenais laisser ici mon témoignage...pas si différent de celui des autres finalement!:) Moi aussi j'attends avec joie l'automne pour acheter le nouveau calendrier Gaëlle Boissonard et j'ai rendu ma mère autant accro que moi! J'écris toutes mes pensées intimes uniquement dans vos carnets... Et je collectionne vos magnifiques cartes postales! Et, lol, j'ai utilisé jusqu'à la rupture un sac portant votre dessin (j'aurais tant adoré pouvoir le remplacer mais j'en ai plus vu d'autres) Je rêve devant vos illustrations...elles résonnent si fort en moi! J'avoue avoir été surprise d'apprendre ces difficultés que vous avez avec la maison d'édition! Vous savez, ici, à Genève, en Suisse, vous êtes une véritable institution! On trouve vos œuvres dans des boutiques spécialisées et dans des espaces de luxe! En tout cas, vous avez éclairée ma journée en apprenant que vous continuez dessiner et que vous avez retrouvé une maison d'édition. Oui, on vous copie! Vous avez au fond ouvert une voie: un type d'illustration qui a rencontré tant de succès que tant d'autres se sont glissés dans la brèche. Mais...non...votre poésie est inimitable. Les dessins oui...la délicatesse qui est votre...non. Alors, surtout, continuez nous faire rêver! On attend vos œuvres avec impatience!!!!:) Avec mes milles remerciements pour tout le Bonheur que vous nous avez déjà offert et que vous comptez encore nous offrir, Diana

Posté par sandrine 27 déc., 2016 08:12:29

bonjour,
ça y est je l'ai ce magnifique objet qu'est votre calendrier 2017,et comme d'habitude j'y ai retrouvé votre poésie et votre sensibilité.merci et bonnes fêtes de fin d'année.

Posté par gaëlle boissonnard 17 déc., 2016 14:36:45

Bonjour,
Et bien je n'avais moi même jamais compté.

Un grand merci pour votre accompagnement, votre attention, et cette fidélité qui me touchent beaucoup.
Les mots sont parfois porteurs d'une belle énergie, qui aide à poursuivre le chemin...

Belle fin d'année à vous aussi!

Posté par Vincent 16 déc., 2016 22:59:52

Bonjour,
Nous vous suivons depuis un certain nombre d'années puisque - je viens de vérifier - nous avons tous vos calendriers de 2004 à 2016 : 13 au total ! Ils ont résisté à quelques déménagements, tant il est difficile de se séparer des oeuvres poétiques et colorées qui sont les vôtres.
Quand, l'été dernier - alors que nous ne connaissions pas encore l'existence de votre blog - nous avons appris dans le point de vente où nous nous le procurions habituellement qu'il n'y aurait pas d'édition 2017, nous avons été très déçus... C'est là aussi que nous avons été informés de vos difficultés avec votre éditeur. Je vous confirme que, bien que nous connaissions assez bien votre style, il nous arrivait de devoir faire attention pour éviter de confondre vos images et les plagiats... : le petit cachet rouge qui vous sert de signature nous y aidait ! Il reste que nous sommes assez choqués de voir à quel point l'on vous imitait... au sein de la même maison d'édition de surcroît.
Nous avons fini par trouver, un peu par hasard, la trace de votre calendrier 2017 alors que nous nous demandions par quoi le remplacer ! Nous ne savions pas qu'il était possible de le commander directement chez vous et sommes donc passés par un intermédiaire à Vannes. Il est en route, et nous l'attendons avec impatience...
Nous espérons admirer vos oeuvres encore longtemps.
Bonnes fêtes !

Posté par gaëlle boissonnard 13 déc., 2016 12:10:26

Merci! Pour commander, le plus simple est de prendre contact avec moi par mail: contact@gaelle-boissonnard.com
Très belle journée à vous.

Posté par Roxane L 13 déc., 2016 11:38:00

Vos calendriers sont toujours de véritables merveilles. Celui-ci ne fera pas exception. Je vais tout de suite le commander.
Belles fêtes de fin d'année.